Belleville-en-Beaujolais, Rhône
06.60.88.66.96

La Genèse de La Boîte à Tetruc

La Genèse de La Boîte à Tetruc

assistante bienveillante, secrétaire indépendante

La Boîte à Tetruc est un service d’externalisation de la gestion administrative et commerciale au quotidien.

Mais d’où vient-elle ? Pourquoi ? Pour qui ?
Bienvenue dans le récit de ce qui a motivé l’idée de créer cette Boîte à outils pour les entrepreneurs

Découvrez comment est née la mission de La Boîte à Tetruc.

Mission 1 : Etre utile...

Tout d’abord l’envie d’être utile. S’il y a un dénominateur commun à toutes mes expériences professionnelles c’est le goût du service et de la satisfaction client.

J’ai toujours eu envie de rendre service, d’aider, de permettre aux autres de pouvoir utiliser leur plein potentiel pour pouvoir être le plus performants.
Parce que j’ai moi-même le besoin d’être performante, de me sentir utile, à ma place, je souhaite permettre aux autres d’atteindre ce but.

Faire des choses, c’est bien.
Faire des choses de qualité, c’est mieux.
Faire des choses de qualité qui sont utiles, c’est super.
Faire des choses de qualité qui sont utiles et qui permettent à d’autres de faire des choses de qualité qui sont utiles, c’est le top du top !!!

Voilà ce qui m’anime au quotidien.

Mission 2 : Rendre service...

« Tout seul je vais vite, ensemble on va loin
L’esprit d’équipe, comme un besoin ».
(Grand Corps Malade, Ensemble, Album Plan B)

Cette devise est devenue mienne rapidement. C’est à plusieurs qu’on peut créer de belles choses qui nous font progresser et aller vers le meilleur.

Ancienne sportive de haut niveau par équipe j’ai été formée dès le plus jeune âge à penser collectif, coopération, collaboration.

Si par mes compétences et ma créativité je peux permettre à quelqu’un d’autre de révéler son potentiel et créer à son tour de belles choses c’est mission réussie.

Mais alors ?

le concept de La Boîte à Tetruc
A la recherche de la mission de La Boîte à Tetruc...

Alors il m’a fallu trouver un moyen de réaliser ma mission.

Lors de mes précédentes expériences professionnelles j’ai appris à exercer mon métier dans différents contextes. Ainsi qu’avec différents interlocuteurs, différents enjeux. 

Bien que ces missions aient été variées et enrichissantes il m’a toujours manqué la possibilité d’ajouter Le Tetruc en Plus. Cette petite part de moi qui me permettrait de m’investir pleinement dans la relation avec un client ou un partenaire. Ainsi que d’utiliser ma créativité et ma spontanéité pour faire naître l’étincelle.

Afin de me sentir en accord avec mes valeurs, j’ai décidé de partir à l’aventure de l’entrepreneuriat. Créer mon entreprise, trouver des clients avec qui partager mes valeurs, proposer un niveau de qualité conforme à mon potentiel et à mes exigences et celles de mes clients. Et avant tout tisser une relation solide et durable avec chacun de mes interlocuteurs. Et enfin partager confiance et bienveillance au service de tous.

C'est vrai, il y a un peu de ça... ^^'

Et ensuite ?

Ensuite j’ai mobilisé mes neurones, mon cœur, mon inspiration, ma créativité, un soupçon d’inconscience et d’audace et j’y suis allée. Ancienne nageuse de natation synchronisée, une nouvelle fois j’ai plongé dans le grand bain mouillé et froid. Mais pas pour une chorégraphie bien huilée, non, en improvisation totale.

Comme pour la synchro il y a des figures imposées, des passages obligés, des incontournables qui permettent de structurer le tout. Et comme pour la synchro j’ai laissé les brassards sur le bord du bassin. Sans perdre de vue l’autre côté.

Il y a des remous. Il y a des vagues. De temps en temps une ligne d’eau barre le passage, il faut passer dessus, ou dessous, enfin trouver un moyen de la dépasser pour continuer à avancer.

A l’heure où ce texte est publié je n’ai pas encore atteint l’autre bord du bassin. La traversée est plus longue que prévue mais j’y suis presque : dernière ligne d’eau à passer, celle de l’immatriculation.

A très vite pour une toute nouvelle aventure à vos côtés !

 

Une réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *