Belleville-en-Beaujolais, Rhône
06.60.88.66.96

And the Winner is…

And the Winner is…

immatriculation réussie

Voici l’histoire de l’immatriculation de La Boîte à tetruC et la séquence remerciements, parce que nous le valons bien!

Début juillet j’ai reçu une récompense. J’ai officiellement été nommée Chef d’Entreprise de La Boîte à tetruC. Ca y est, elle est immatriculée et existe officiellement.

Alors comme chaque lauréat je tiens à remercier quelques personnes pour cette réussite…

Tout d’abord je remercie mon mari (pas René, lui c’est mon Papa, merci aussi à lui). Parce qu’il est le premier à m’avoir encouragée à tenter cette aventure. Et aussi parce qu’il est mon meilleur apporteur d’affaires à ce jour 😉

Il y a aussi ma famille (bisous Fab’, bisous Moune), mes amies (coucou Stéphane, Caro), mais surtout quelques bonnes fées qui se sont penchées sur le berceau de La Boîte à tetruC durant sa gestation.

Avec par ordre d’apparition :

Diane Dussert, coach de vie, créatrice de changement, inspiratrice, découvreuse de talents, et plein d’autres choses trop cool. Elle m’a aidée à trouver les ressources en moi pour oser me lancer.

Madame Isabelle Desportes du cabinet Verneuil. Elle m’a accompagnée dès janvier 2019 pour la réflexion et la conception de La Boîte à tetruC, elle m’a aidée à me poser les bonnes questions pour ne rien oublier. Et surtout elle m’a montré qu’une personne extérieure croyait en mon projet et en mon potentiel.

Ensuite nous avons Virginie Virieu, la SuperStar du coworking. C’est elle qui gère avec talent l’espace de coworking de Belleville et m’en a ouvert les portes. J’ai pu y rencontrer tout plein de chouettes copains qui partagent cette aventure entrepreneuriale avec moi. Nous nous retrouvons chaque semaine, nous partageons notre route, nos doutes, nos coups de mou mais surtout notre bonne humeur, nos réussites et une extraordinaire bienveillance. C’est un peu le repère des Bisounours Beaujolais Entrepreneurs et c’est tellement bien ! Merci les Coupains <3

réseau entreprendre ici et espace de coworking

Parmi ces chouettes copains nous avons Patricia de Saori, tisseuse de sable, créatrice graphique mais aussi gentille grande sœur rassurante et Mam’Preneure de choc qui en plus de donner leur image aux entreprises les accompagne quand elles sont encore dans l’œuf. C’est un peu la sage-femme de La Boîte à tetruC. Et aussi celle qui lui a offert une identité visuelle (le joli arbre).

Je dois également remercier l’équipe de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Villefranche sur Saône. Parce qu’ils m’ont écoutée quand le projet était encore tout petit petit dans un coin de ma tête, mais aussi en proposant un Stage de Préparation à l’Installation avec un intervenant de classe… internationale XD.

Jean-Denis Villedieu de JDV Conseil, le prochain remerciement est pour vous. Vous avez été exceptionnel pendant ces deux jours et demi. Une expertise, des conseils, une pédagogie, un humour, une patience à toute épreuve (je crois que je n’ai toujours pas compris le calcul du seuil de rentabilité, désolée). Et vous avez réussi l’exploit de me tenir concentrée et réveillée plusieurs heures de suite.

Je reviens à l’équipe de la CMA qui a ensuite eu la gentillesse de m’aider pour l’immatriculation rapide de La Boîte à tetruC. Rapidité, efficacité, accompagnement. C’est tellement plus simple avec vous.

Merci aussi à la gentille employée de Mairie de Belleville en Beaujolais pour la copie du certificat d’adresse de La Boîte à tetruC, le premier ayant été dévoré par la tetruC’ollaboratrice (je vous la présenterai bientôt).

Ensuite je dois à tout prix remercier deux personnes qui ont accepté de faire confiance à La Boîte à tetruC et qui lui ont offert ses deux premiers contrats pour leur Gestion Administrative et Commerciale. 

Maître Vincent Bardet du cabinet Bardet Lhomme Avocats et Julien Ferlay de Cophitec. 

C’est pour vous que La Boîte à tetruC a été créée, pas juste pour m’occuper mais surtout pour vous offrir du temps pour votre métier et vos familles. J’espère avoir plein d’autres clients comme vous à remercier très bientôt !

Petit détour par les « services support » qui sont arrivés après. Un immense merci à Valérie Graillon de la MAAF Mâcon. Mise à part ma maudite cheville droite (que j’ai de nouveau tordue depuis…), je suis sereine car bien couverte par mon assurance et ma prévoyance. Je peux continuer mes exploits et engorger les pauvres Urgences déjà en grève de Villefranche, vous serez là pour moi (promis, la prochaine fois je vise la gauche !).

Et aussi à Stéphane Laurin de la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes qui a assez confiance en La Boîte à tetruC pour avoir accepté d’être son partenaire financier (les premiers sous doivent arriver très bientôt 😉 ).

Il y aurait encore beaucoup de personnes à remercier car en huit mois (mais aussi avant) j’ai rencontré beaucoup de personnes qui m’ont suivie, écoutée, conseillée, supportée. Des personnes qui m’ont aidée à dépasser les limites et les barrières que j’avais installées tout autour de moi ; d’anciens patrons qui n’ont pas voulu voir mon potentiel et/ou qui ne m’ont pas permis de l’utiliser mais qui m’ont donné l’envie et le besoin de le mettre au service de mes propres clients ; un manager qui lui l’a vu et a tout fait pour que je puisse partir dans les conditions optimales pour lancer mon projet ; et bien d’autres encore.

Ce n’est que le début de l’aventure. Mais merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de très loin à ce qu’elle puisse au moins démarrer. Le reste est entre mes mains, à moi de tout mettre en œuvre pour que toute cette belle énergie soit transformée en une chouette réussite (non mon Chéri, La Boîte à tetruC ne deviendra pas une multinationale !) et surtout que je puisse vous accompagner, vous autres entrepreneurs, vers Votre réussite.

N’oubliez pas la devise de La Boîte empruntée à mon idôle Grand Corps Malade : « tout seul je vais vite, ensemble on va loin ; l’esprit d’équipe, comme un besoin ».

A très vite pour d’autres nouvelles 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *