Il y est question d’une ville hors du temps et de l’espace, d’un quotidien sans espoir, d’un jour dans la nuit et de la nuit en plein jour, de résistance contre la résignation puis d’une association entre une jeune femme et un inconnu qui va tout faire basculer.
J’ai beaucoup aimé travailler sur ce projet, une première pour moi. Et quelle chance d’avoir le privilège de lire une œuvre avant tout le monde ! Un petit aperçu de la hotte du Père Noël avant l’heure. Pouvoir dire « moi je sais » 😉.
Et surtout j’ai eu la chance de travailler sur une nouvelle qui m’a beaucoup plu. J’aime beaucoup l’intrigue et le style est juste parfait. Il permet de faire monter le suspense, de ressentir toute la tension et le quotidien angoissant de Catary City et ses habitants. A tel point que j’ai presque regretté que ce soit juste une nouvelle tellement j’aurais aimé en lire davantage. Presque car le format « nouvelle » assez court permet un rythme très prenant qui nous met dans l’urgence et l’intensité de l’intrigue.
Une réponse
[…] service dédié, La Boîte à tetruC propose la relecture de manuscrits (testée et approuvée par Charlotte Boyer pour la correction de Celle qui accompagne le héros mais aussi de Trois cent secondes à paraître […]