Belleville-en-Beaujolais, Rhône
06.60.88.66.96

Cékowaça ?

Cékowaça ?

Super Héros

C’est dans cet article que votre assistante indépendante vous dévoile le secret du nom de La Boîte à tetruC 😊

tetruC ? Mais pourquoi tetruC ?

La question de « pourquoi avoir choisi ce nom ? » revient souvent lorsqu’on crée une entreprise. Un peu comme lorsqu’on annonce le prénom de son enfant à sa naissance.

En vrai le nom d’une micro-entreprise le nom est celui de son créateur. Donc officiellement La Boîte à tetruC s’appelle Séverine Foray-Curtet. Je n’ai rien contre ce nom, c’est le mien, c’est comme ça. Je ne l’ai presque pas choisi (j’ai quand même choisi d’ajouter le nom de mon mari à celui de mon papa 😉). Mais en fait c’est le mien.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas une crise d’égo. C’est juste que quand on est un super héros, on garde son identité civile secrète et puis c’est tout ! 😀

super maman
La Légende de la Mam'preneure. Maman et entrepreneure à la fois !

Bon, en vrai, je voulais que mon entreprise qui n’est pas vouée à rester micro toute sa vie ait son nom de scène dès le début. Pour que les personnes qui la trouvent sachent d’emblée qu’il se passe beaucoup de choses dans cette boîte et qu’elle est assez originale. Dans un secteur relativement concurrentiel (à noter que je préfère parler de consœurs que de concurrentes, même si j’adorerais y ajouter des confrères) j’avais besoin d’annoncer ma différence dès le départ. Que les clients ne soient pas surpris en voyant que ma façon de travailler et de collaborer n’est pas totalement conventionnelle.

Mais alors, pourquoi La Boîte à tetruC ?

La Boîte comme une boîte à outils. Là où on trouve plein de bricoles et d’outils pratiques et d’astuces pour la gestion administrative et commerciale et plein d’autres choses au quotidien pour son entreprise.

 

tetruC ?

Petit indice…

Mais où est la majuscule ?

Kesskeçaveudir ???

Et oui, tetruC est l’envers de Curtet, mon nom de naissance 😉 Donc au final il y a bien un bout de mon nom dans celui de mon entreprise. Pour la petite indiscrétion c’est par ce surnom qu’on s’appelait entre nous dans ma famille lorsqu’on faisait quelque chose d’un peu fantasque ou surprenant (donc très souvent en fait ^_^).

Comment l’idée est venue ? Je cherchais quelque chose qui nous représente vraiment mon projet et moi. Et un matin pendant que chacun dans ma tête donnait son avis sur la question j’ai entendu Stromaé à la radio. Stromaé, Maestro, Curtet, tetruC et Paf ! Welcome dans ma tête Boîte à tetruC !!!! J’ai bien cherché d’autres noms plus conventionnels mais rien n’y faisait La Boîte à tetruC était là et n’a laissé la place à rien d’autre. J’avais (enfin) mon nom de super héroïne de la paperasse ! Et tout le monde dans ma tête était unanime, pour une fois !
(note pour plus tard : lancer auprès de toutes mes amies/maman couturières un grand concours du costume de tetruC Girl ! 😊 ).

tetruC Girl
tetruC Girl sur son fier destrier le cochon volant (crédits: ma fille d'amour)

Et Le tetruC en Plus ?

C’est cette particularité qui fait la différence, ma différence. Mais c’est une autre histoire 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *