Dans ma vie salariée j’ai toujours focalisé mes pratiques sur la fidélisation. Je trouve qu’il n’est pas toujours très facile de créer une relation solide, stable, sincère avec les autres. Aussi il est important, indispensable même, de prendre soin des relations que l’on a déjà, avec tous les acteurs intervenant dans la vie de l’entreprise. C’est un gain de temps, d’énergie et donc de productivité et d’argent. Et aussi source de satisfaction.
Ensuite une entreprise propose des produits et/ou des services mais avant tout elle se propose elle. Son histoire, son identité, ses valeurs, ses projets, ses réussites, ses coups durs, son avenir. Tous ces éléments doivent être clairs pour elle mais aussi pour les acteurs qui gravitent autour d’elle. C’est le rôle de la communication. C’est dans ce but que l’identité visuelle et bibliographique doivent être précises et facilement reconnaissables. C’est là que mes compétences en écriture entrent en jeu pour créer des contenus conformes à l’image de l’entreprise, cohérents entre les différents supports et surtout qualitatifs (petite dédicace à La Brigade de l’Orthographe 😉).
Enfin j’aime partager et transmettre mes connaissances pour permettre aux autres de progresser sur la théorie comme sur la pratique. C’est à cette fin que La Boîte à tetruC propose un accompagnement aux micro-entrepreneurs en devenir ou en exercice. Pour les aider à se poser les bonnes questions en amont de la création et pendant la vie de leur micro-entreprise.