Beaujolais
06.60.88.66.96
severine@laboiteatetruc.fr

La Boîte à tetruC fait peau neuve !

La Boîte à tetruC fait peau neuve !

nouveaux outils de La Boîte à tetruC

La Boîte à tetruC, assistante indépendante dans le Beaujolais vous raconte les coulisses de la création de son nouveau site web et le choix de ses nouveaux outils.

C’est bien connu, le printemps est la saison du renouveau. Après les longs mois sombres d’hiver la lumière revient et avec elle les bourgeons, les insectes, les allergies, …

Ce printemps nous a aussi amené un nouveau truc un peu particulier. Il nous a forcés à rester à la maison, réduire drastiquement nos activités professionnelles, sociales, sportives, nos déplacements. Du coup il faut bien s’occuper. Et s’il y a une chose dans laquelle La Boîte à tetruC excelle c’est bien l’analyse, la remise en question, le creusage de neurones, la prise de recul, puis la réflexion, l’imagination, la création pour en arriver à l’élaboration d’un nouveau plan d’action.

Une fois n’est pas coutume elle a décidé de mettre ses compétences à son bénéfice. Pour qu’une fois le cordonnier ne soit pas le plus mal chaussé !

nouveaux outils de La Boîte à tetruC
La Boîte à tetruC est sortie de sa crysalide. Crédit photo: Fabien Curtet Photography

Parce qu’il est toujours plus difficile de faire tout ça quand on est concerné j’ai décidé de faire appel à une complice, Fanny Provost de Trajectoire et Solutions. Ensemble nous avons fait le point sur mes expériences, mes compétences, mes points forts, mes talents, mes envies, mes valeurs, bref tout ce que j’ai envie de partager avec des clients.

Les nouveaux outils de La Boîte à tetruC

L’analyse

Je l’ai dit, la grande force de La Boîte à tetruC c’est d’analyser, éplucher, décortiquer les situations, les processus pour comprendre comment ils fonctionnent. Chercher le cheminement et l’articulation entre différents faits qui auront certaines conséquences sur certains éléments mais pas d’autres, etc.

Une fois cette analyse très fine et la traque du détail faites je suis en mesure de concevoir un plan d’action pour corriger les effets de cet enchaînement et obtenir un résultat optimal.

L’écriture

Ce que j’aime avant tout c’est écrire (et lire aussi 😉). Chercher le mot exact, la bonne rime, le rythme précis, l’idée subtile. Les mots sont beaux, associés ensemble ils créent une harmonie auditive et visuelle. Peut-être que si j’étais musicienne je dirais la même chose des notes.

J’aime aussi la grammaire, sa logique quasi mathématique, sa construction. L’étymologie, l’histoire de notre langue, son évolution. Un peu moins la conjugaison mais il faut faire avec.

Désormais il n’est plus question pour moi de faire sans ces copines dans mon quotidien professionnel.

l'outil communication écrite de La Boîte à tetruC
La Boîte à tetruC crée votre Identité Bibliographique

Les micro-entreprises

Ce statut est jeune, simple, et pourtant plein de subtilités. Il impose tout en douceur des contraintes qui paraissent limitées mais qui donnent une structure bien solide à ce type d’entreprise.

Pour en avoir créé une, dans le secteur de la gestion administrative et commerciale qui plus est, je connais parfaitement son fonctionnement, ses obligations, ses enjeux. Surtout l’enjeu de la professionnalisation. Mais comme je sais que ce n’est pas le fort de tous de gérer une micro-entreprise je prends plaisir à conseiller, informer, guider, renseigner sur le sujet.

Alors voilà, avec tout ça j’ai créé les nouveaux outils de La Boîte à tetruC.

Pour qui ?

Les (micro) entrepreneurs du Beaujolais, les libéraux, les artisans, les artistes, les associations, un peu les particuliers.

Pourquoi du Beaujolais : même si beaucoup de choses peuvent se faire à distance (c’était déjà le cas avant mais aujourd’hui c’est flagrant) le contact « réel » est quand même plus sympa. Pour se rencontrer, faire connaissance, voir si nous sommes compatibles, si nous pouvons travailler ensemble, etc. Même si les outils de visio sont performants lorsque l’on se connaît, un premier contact en direct est toujours mieux.

(Avouez-le, les vrais apéros vous manquent 😊)

la convivialité par La Boîte à tetruC
Allez, c'est cadeau, un petit apéro pour la route ! A consommer avec modération bien sûr ! (apéro choisi avec des produits recommandés par La Boîte à tetruC : bière, fromage, charcuterie, pain. A la votre !)

Pour quoi ?

Dans ma vie salariée j’ai toujours focalisé mes pratiques sur la fidélisation. Je trouve qu’il n’est pas toujours très facile de créer une relation solide, stable, sincère avec les autres. Aussi il est important, indispensable même, de prendre soin des relations que l’on a déjà, avec tous les acteurs intervenant dans la vie de l’entreprise. C’est un gain de temps, d’énergie et donc de productivité et d’argent. Et aussi source de satisfaction.

Ensuite une entreprise propose des produits et/ou des services mais avant tout elle se propose elle. Son histoire, son identité, ses valeurs, ses projets, ses réussites, ses coups durs, son avenir. Tous ces éléments doivent être clairs pour elle mais aussi pour les acteurs qui gravitent autour d’elle. C’est le rôle de la communication. C’est dans ce but que l’identité visuelle et bibliographique doivent être précises et facilement reconnaissables. C’est là que mes compétences en écriture entrent en jeu pour créer des contenus conformes à l’image de l’entreprise, cohérents entre les différents supports et surtout qualitatifs (petite dédicace à La Brigade de l’Orthographe 😉).

Enfin j’aime partager et transmettre mes connaissances pour permettre aux autres de progresser sur la théorie comme sur la pratique. C’est à cette fin que La Boîte à tetruC propose un accompagnement aux micro-entrepreneurs en devenir ou en exercice. Pour les aider à se poser les bonnes questions en amont de la création et pendant la vie de leur micro-entreprise.

C'est ainsi que sont nés les nouveaux outils de La Boîte à tetruC. Plus précis, plus spécialisés pour plus d’expertise et de pertinence. A votre service !

Une fois cette longue réflexion menée et un arbitrage serré pour ne garder que le meilleur du meilleur il a fallu mettre tout ça en forme. Le plus gros du visuel avait déjà été fait par l’expertise de Saori qui a créé le logo et la charte graphique de La Boîte à tetruC. Ensuite j’ai sorti ma jolie plume numérique et j’ai poursuivi la création de son identité bibliographique. Ce travail n’est jamais fini. D’ailleurs il sera bientôt temps de vous parler du KounKoun… Mais ça, c’est une autre histoire !

Alors je vous laisse à la découverte de ce joli site dont je suis particulièrement fière.

Et j’en profite pour remercier une nouvelle fois Trajectoire et Solutions pour son aide inestimable ! Merci Fanny <3

Verified by MonsterInsights