Beaujolais
06.60.88.66.96
severine@laboiteatetruc.fr

La Boîte à tetruC, version 46 !

La Boîte à tetruC, version 46 !

La Boîte à tetruC

Après de nombreux mois de restructurations, La Boîte à tetruC, écrivain public dans le Beaujolais, montre enfin son visage et ses outils.

En juillet 2019, lors de sa création, La Boîte à tetruC proposait des services de gestion administrative et commerciale pour les entrepreneurs, artisans. Parce que c’était mon métier de base.

Mais au bout d’un an j’ai senti que cette activité ne me satisfaisait pas vraiment. Et mes clients le savaient car ils me demandaient surtout de l’aide pour leur site internet, leurs contenus, plus que pour leur administratif.

"L'écriture, c'est pas un métier"

C’est ce que j’ai toujours entendu.

Quand j’étais enfant j’écrivais beaucoup. De tout. Sur tout. Je passais beaucoup plus de temps dans les bouquins, dans mon imaginaire que dans les manuels scolaires ou à ranger ma chambre. J’étais assez bonne élève pour ne pas avoir à travailler beaucoup pour avoir des résultats satisfaisants alors j’écrivais. Je faisais rarement lire ce que j’écrivais, principalement par pudeur ou manque de confiance.

Donc quand j’ai dû choisir mon orientation lors des différents passages clé, je ne me suis jamais accrochée à ce besoin de lire et d’écrire sans arrêt car j’entendais depuis toujours « l’écriture c’est pas un métier » ou « pour en faire son métier, il faut être exceptionnel.le ».

Mon cerveau d’enfant entendait « tu n’es pas assez douée pour en faire ton métier ».

Alors j’ai choisi un métier. Que j’ai subi, jusqu’à en créer une prison puisque j’en avais fait mon activité indépendante. J’avais résolu le problème de l’inadéquation au salariat mais pas celui lié au métier que j’exerçais.

"Maman, ça sert à quoi d'aller à l'école pour apprendre un métier qu'on n'aime pas, comme toi ?"

C’est ce que ma fille, de 6 ans à l’époque, m’avait demandé un matin, lors de notre énième dispute parce qu’elle ne voulait pas se lever pour aller à l’école.

En effet, je ne donnais pas le bon exemple à mon enfant. Se forcer à se lever, se forcer à aller travailler, faire ce qu’on n’aime pas pendant des heures, ne pas être fier de soi, ne pas s’épanouir, montrer à son enfant une mauvaise image du travail et de la vie d’adulte.

Après tout, quand on est enfant on s’imagine qu’être adulte c’est super parce qu’on fait ce qu’on veut. Alors pourquoi subir un métier qu’on n’aime pas et qui ne nous apporte pas grand chose si ce n’est de la frustration ? Et la frustration c’est le premier pas vers la colère qui mène au côté obscur de la Force.

Et maintenant on fait quoi ?

Et bah on se sort les doigts ✌ et on y va. On se décide à être soi et faire ce qu’on veut vraiment.

Oui, c’est gentil, mais comment on sait qui on est ce qu’on veut vraiment faire ?

Bonne question Gaston !

Et bien il va falloir aller puiser beaucoup de force, de patience et d’amour en toi pour aller regarder qui tu es et agir en conséquence.

Je ne vais pas détailler ici le loooooooooong travail que j’ai réalisé pendant 2 ans, du printemps 2020 au printemps 2022 pour y arriver !

Car si tu regardes dans les archives, tu trouveras un post du printemps 2020 qui dit que La Boîte à tetruC fait beau neuve (chui sympa, je te donne le lien, c’est ici). ça causait de mon choix de mettre l’écriture au centre de mon activité. J’avais commencé à refaire mon site en conséquence.

Mais une prise de tête en amenant une autre, ce que je proposais n’était pas abouti car ma réflexion n’était pas aboutie.

"Il y a parfois des arguments frappants, il suffit de passer l'épreuve des bosses"

Je remercie le philosophe Simba pour cette phrase pleine de sagesse car le champ de bosses a été très très long pour moi !

Il m’a fallu 2 ans et beaucoup d’épreuves sur le plan personnel, familial et professionnel pour pouvoir avancer de manière satisfaisante sur le sujet (enfin tous les sujets mais là il n’est question que de la nouvelle version de La Boîte à tetruC).

2 ans à travailler sur moi, pour moi, pour en arriver là. Et aussi pour travailler pour de super clientes qui m’ont beaucoup soutenue pendant ces mois difficiles. Elles m’ont fait confiance, ont fait preuve de beaucoup de patience et de compréhension et au fil de nos collaborations La Boîte à tetruC s’est façonnée et améliorée pour pouvoir vous présenter aujourd’hui sa nouvelle version :

La Boîte à tetruC, Scribe Connectée pour professionnels, artistes et particuliers

Scribe Connectée ? Mais cékowaça ?

Et bien c’est celle qui va vous aider pour vos écrits.

Grâce à ses différents services elle va vous aider à :

  • rédiger
  • relire
  • corriger
  • améliorer
  • diffuser

vos écrits professionnels, artistiques, scolaires, privés.

Etre au clair là dessus c’est bien, le montrer c’est mieux.

Alors il a fallu refaire le site web de La Boîte à tetruC pour que la forme soit en accord avec le fond.

Il m’a juste fallu 2 ans pour le faire. Non que je ne sache pas faire car c’est LE service phare de La Boîte… J’ai pas loin d’une dizaine de sites web à mon actif en 2 ans. Ce n’est pas énorme allez-vous me dire. Certes. Mais ça reste une expérience non négligeable. Et il a fallu que je réalise ça pour que je m’autorise à mettre cette activité en avant ! J’ai un très léger problème avec notre ami Alain Posteur…

Et puis il a aussi fallu trier les moultes idées se bousculant dans mon cerveau pour parvenir à faire quelque chose de cohérant, représentatif, ludique, exhaustif, etc. Et quand on a le cerveau en « mode Pop Corn » c’est compliqué de ne pas se faire envahir par ses idées !

Tout ça pour ça ?

Oui.

En fait j’ai beaucoup d’autres choses à raconter mais je ne peux pas le faire dans un seul article. Déjà parce que ça deviendrait un roman. Et puis parce que là j’ai faim. Il est 15h20 à l’heure où j’écris cet article. Je n’ai pas encore mangé aujourd’hui. J’ai le covid donc je suis crevée et me suis levée un peu tard. Je n’avais pas envie de reprendre tout de suite mon marathon The Originals et pendant que le soin sur mes cheveux pose gentiment je me suis dit « tiens, si j’allais terminer mon site et le mettre en ligne ? ». Alors voilà, j’ai faim, j’ai soif, il est temps que je conclue maintenant tout ce blabla.

Ne vous inquiétez pas, beaucoup d’autres articles vont suivre !

Des articles où je raconte ma vie, des articles où je raconte celle de mon entreprise, celle de mes clients, de mes partenaires. D’autres où je raconterai des histoires (fictives ou non).

En attendant c’est l’heure du doliprane parce que le coco, ça pique un peu quand même !!!

Bisous les tetruC'Copains, portez-vous bien et bonne navigation sur ce nouveau site (si vous cherchez bien, vous trouverez des surprises un peu partout 😄).

Verified by MonsterInsights