Même si beaucoup sont de mon avis sur la beauté du noir, peu osent l’utiliser et surtout autant. Pour ne pas choquer, pour ne pas faire peur, pour être complaisant.
Comme je vous l’ai expliqué à plusieurs reprises dans mes articles, ces deux dernières années ont été consacrées à la recherche de sens pour mon activité. Et c’est passé par la recherche de moi-même. Qui je suis, ce que j’aime, ce que je veux faire, ce que je veux dire, comment, etc. Puis mettre tout ça en avant, le revendiquer.
Le retour à l’écriture a été une première évidence.
Le retour à mes goûts et ma personnalité a été la seconde.
Ce que je n’avais pas assumé en plein il y a pas loin de 20 ans au point de l’abandonner est devenu un besoin vital. Ne plus me soucier de l’avis des autres, vivre comme je le souhaite et comme ça me convient. Ne plus mentir, ne plus tricher, ne plus me déguiser. Etre MOI.
C’est passé par revenir à mes vêtements noirs (ou sombres) que j’affectionnais tant. Il y a 20 ans je croyais que c’était pour me cacher. Déjà à l’époque j’avais du mal à être visible, je ne me l’autorisais pas. Sauf qu’aujourd’hui je n’ai plus envie de me cacher. Aujourd’hui j’ai envie de me montrer telle que j’aime me voir, me sentir. Je me sens bien en noir. Et je sais qu’on me voit plus quand je suis en noir que quand j’ai des couleurs. Et je m’en fous. Et si un jour j’ai envie de porter des couleurs, je le fais aussi, je ne m’interdis rien. Et si j’ai envie de me promener à poil… non, ça ne m’arrive jamais (bien que j’aie plein de poils
).
Du coup, il est devenu important pour moi d’intégrer le noir à La Boîte à tetruC. Parce qu’il faut bien le reconnaître, légalement mon entreprise c’est moi. Elle porte mon nom. « La Boîte à tetruC » n’est que le nom commercial qui n’a aucune valeur juridique. Mon entreprise c’est moi alors elle doit être comme moi. S’habiller comme moi si je veux garder ma cohérence et ma personnalité si durement retrouvées.