Belleville-en-Beaujolais, Rhône
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Le Concept

L'idée

Proposer aux entrepreneurs seuls ou de petites structures (professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs) d’externaliser tout ou partie de leur gestion administrative et commerciale au quotidien.

Parce que leur métier n’est pas la gestion administrative. Parce qu’ils n’ont pas de temps à y consacrer. Ou pas les compétences. Ou pas l’envie. Ni les moyens et les infrastructures pour embaucher.

Mais surtout parce que leur temps a de la valeur et qu’il est plus important et rentable de le consacrer à leur cœur de métier plutôt qu’à des tâches improductives.

Quel que soit le cas de figure nous avons les outils qu’il leur faut !

Pourquoi externaliser ?

Vous avez choisi votre métier, vous l’aimez, mais vous ne pouvez pas y consacrer tout votre temps car vous avez des obligations administratives. A moins que vous ou votre conjoint.e y passiez votre temps libre ?

Savez-vous qu’en moyenne 142 jours par an sont consacrés aux tâches administratives dans chaque entreprise française ? Autant de temps pas consacré à votre activité principale si vous n’avez une équipe dédiée à votre administratif.

( Etude Sage/Plum Consulting source).

Bien qu’importante la charge de travail ne nécessite pas toujours une embauche. D’autant qu’une embauche rajouterait des contraintes administratives, des coûts (salaire, charges, matériel).

Ou bien votre salarié.e est absent.e (congé, maladie, parentalité).

Vous pouvez également ne pas être à l’aise avec ces formalités (pas formé, pas d’intérêt, pas de temps, pas d’envie, etc.)

gestion commerciale
avantages de l'externalisation

Avantages de l'externalisation

Quel que soit votre cas libérez-vous de toutes ces contraintes en les confiant à un prestataire extérieur :

  • Simplicité : un besoin = un devis = une prestation sur site ou à distance = une facture. Rien de plus !
  • Flexibilité : je m’adapte à vos besoins, votre rythme, vos contraintes. 100% personnalisé = 100% efficacité !
  • Rentabilité : pas de dépense superflue, gain de temps pour vous consacrer à votre activité principale et développer votre chiffre d’affaires et la satisfaction de vos clients. Ou vous consacrer à vos loisirs, c’est au choix !
  • Polyvalence : des compétences transversales et complémentaires pour traiter des problématiques des plus simples aux plus complexes.
  • Modularité : tarification à la tâche, à l’heure, à la ½ journée, à la journée, au forfait, à des dates précises ou à consommer sur une période donnée, tout est modulable selon vos besoins du moment.

Quels outils ?

  • Devis et facturation, relance d’impayés, outils de reporting
  • Relations commerciales, prospection, négociation, fidélisation
  • Appels d’offres publics et privés: recherche, réalisation des dossiers de candidature, relecture et mise en page des offres techniques, transmission physique ou dématérialisée de la réponse
  • Transmission de documents comptables
  • Gestion administrative: démarches et formalités, gestion du courrier, des services généraux, des fournisseurs, classement et archivage
  • Gestion du Personnel (éléments variables de paie, heures supplémentaires, absences, etc.)
  • Secrétariat: rédaction, frappe, mise en forme et mise en page de contenus (compte-rendus, mémoires, contrats, propositions commerciales, courriers divers, etc.)
  • Community Management (gestion de pages sur les réseaux sociaux) et Communication Digitale (site web vitrine, rédaction et diffusion de contenus, référencement naturel, pilotage de performances web)
  • Organisation événementielle: organiser, promouvoir et animer des événements internes (réunions, séminaires, arbres de Noël, etc.) et événements culturels et institutionnels
  • Conseils en organisation
  • Et beaucoup d’autres à étudier selon votre problématique
Tetruc en Plus

Le Tetruc en Plus !

De l’expérience, de la polyvalence, de l’adaptabilité mais surtout une volonté à toute épreuve et l’envie de proposer le meilleur à ses partenaires.

Professionnalisme, bienveillance, mais aussi un brin de folie pour égayer votre quotidien d’entrepreneur.

Faire appel à La Boîte à Tetruc c’est faire le choix d’un service proche de vous, de vos besoins, de vos contraintes.

Parce que le lien entre tous les membres d’une même équipe est ce qu’il y a de plus important pour nous. Parce que nous avons à coeur de vous proposer le meilleur de nous-même pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même à vos clients et autres partenaires.

Tranquillisez-vous et faites le choix d’externaliser votre gestion administrative et commerciale.